1, Rue Paul DOUMER
52150  SAINT-THIEBAULT
Tél : 03.25.32.45.58
Fax : 03.25.32.47.55
Email : ordi-stock@wanadoo.fr

Garantie et maintenance en atelier
Société ORDI-STOCK
1 rue Paul Doumer 52150 Saint-Thiébault

Tél : 03 25 32 45 58  Fax : 03 25 32 47 55

Mail : ordi-stock@wanadoo.fr

Conditions générales


Article 1 :  Objet

La garantie à pour objet d’assurer au client les prestations de service destinées au maintien en bon état ou remise en état de fonctionnement du matériel, pendant la période de garantie, aux conditions définies par la société Ordi-Stock..

Article 2 : Application et durée de la garantie

La présente garantie est applicable sur l’ensemble des produits vendus par Ordi-Stock, selon les conditions constructeurs mentionnées sur la facture , à compter de la date d’achat figurant sur la facture Ordi-Stock ( écran 3 ans, unité centrale 3 ans, ordinateur portable 2 ans , imprimante ex 1 an) .

Article 3 : Exclusions

Sont exclus de la garantie :

  1. Toutes interventions dues à une mauvaise installation initiale qui n’a pas été effectuée par Ordi-Stock.
  2. Les réparations dues à tout élément accidentel extérieur ou contraire à l’utilisation normale du matériel (accident, malveillance, sabotage, mauvaise utilisation du matériel, fausse manœuvre, fluctuations anormales du courant hors normes EDF, déficience d’alimentation, incendie, inondation, orage) Dans ces cas, les frais d’intervention sont à la charge de l’utilisateur, selon le tarif en vigueur au moment de l’intervention, avec l’ajout de frais de déplacements dans le cas d’une intervention sur site.
  3. La fourniture et la pose d’installation et de dispositifs matériels consommables, d’accessoires, de dispositifs spéciaux (cartouches d’encre, toner d’imprimante laser, imprimés, lecteur de sauvegarde, lecteurs de cartes magnétiques, ajout de disque dur, ajout de mémoire, etc…)
  4. La modification des logiciels.
  5. Les révisions générales.
  6. Les travaux consécutifs à toutes réparations effectuées par du personnel non agréé par Ordi-Stock.
  7. Les réparations consécutives  à l’emploi de consommables non conformes aux spécifications des constructeurs.

Article 4 : Responsabilités

La responsabilité de la société Ordi-Stock, au titre de cette garantie, est strictement et clairement limitée à la remise en état de bon fonctionnement des matériels concernés.
Elle exclut formellement les conséquences directes ou indirectes des pannes (perte de temps, destruction des fichiers, pertes de logiciels, erreurs, etc…) ainsi que les problèmes de logiciels. Le client est censé avoir pris toutes les précautions nécessaires pour sauvegarder ses données et ses logiciels avant l’intervention du technicien. Il lui appartient, après l’action du technicien, de restaurer ses fichiers et ses logiciels.
Les perturbations éventuelles des fichiers et mémoires dues à l’intervention du technicien faisant partie des risques normaux de la réparation, il ne pourra en aucun cas en être  fait grief à Ordi-Stock.
Toutefois, une récupération  de données pourra être effectuée à la demande expresse du client, dans la mesure du possible. Cette prestation sera facturée au taux horaire en vigueur.

Article 5 : Définition de la prestation

  1. Dépannages : Les interventions sont effectuées sur simple appel téléphonique, dans un délai de 24 heures ouvrées. Les dépannages sont réputés terminés lorsque le bon fonctionnement est accepté par l’utilisateur qui signe une fiche « Check list de contrôle».
  2. Prestations fournies : Dans le cadre des dépannages couverts par la garantie, Ordi-Stock fournit gratuitement toutes pièces et main d’œuvre qui lui paraissent nécessaires pour le bon fonctionnement du matériel.
  3. Horaires de dépannage : Les prestations s’effectuent du mardi au samedi inclus durant les 8 heures ouvrables correspondant aux horaires de travail d’Ordi-Stock, à savoir 8h00-12h00 , 14h00-18h00. Les jours fériés sont exclus. Les interventions commencées qui n’ont pas été terminées dans le cadre des horaires Ordi-Stock sont interrompues et poursuivies à la reprise des horaires normaux. Sur demande formulée spécialement par l’utilisateur et après accord du technicien Ordi-Stock, la réparations peut toutefois être poursuivie hors des horaires normaux, avec facturation complémentaire suivant tarif en vigueur.
  4. Les dépannages s’effectuent dans les locaux de la société Ordi-Stock, au 1 rue Paul Doumer à SAINT- THIEBAULT.
  5. Justificatif : Sur la fiche « Check list », il est indiqué le type de prestation effectué par le technicien, l’heure de début et l’heure de fin d’intervention . Cette fiche doit être signée par le technicien Ordi-Stock et par le client.

Article 6

Les conditions définies dans la présente garantie sont exécutoires de plein droit et les deux parties conviennent qu’elles seront automatiquement applicables.
Toute contestation ou litige qui pourraient s’élever directement ou indirectement au sujet de l’interprétation ou l’exécution de la présente garantie seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Chaumont